Un drone a capturé le moment incroyable où une baleine a poussé une planche à bras avec sa nageoire. Maximiliano Jonas a filmé ces images incroyables au large de Puerto Madryn, en Argentine, le 31 août.
Maximiliano a utilisé un drone pour capturer la rencontre entre une baleine franche australe et le paddleboarder, son amie Analia Giorgetti, qui est restée assise durant l’interaction.
Incroyablement, la baleine a doucement poussé le paddleboard en avant avec l’une de ses nageoires, dans une vidéo devenue virale en ligne.
« Cela m’a donné la chair de poule, c’est très beau », a commenté un utilisateur des médias sociaux à propos de la vidéo.
« C’est de la pure magie ! » a déclaré un autre.
La séquence étonnante a également été partagée sur la page Facebook d’Océan Conservation Research, recueillant près de 20 000 réactions et un incroyable 1,3 million de vues, à ce jour.
« Puerto Madryn est la porte d’entrée de la péninsule de Valdés, un site de l’UNESCO d’importance mondiale pour la conservation des mammifères marins », a déclaré le groupe.
« Environ 1/3 de la population totale de baleines franches dans tout l’hémisphère sud utilise les baies protégées de la Península Valdés comme lieux de reproduction et de mise-bas entre juin et décembre. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.