Interrogée ce mardi 28 juin à l’issue de sa victoire, la joueuse française Alizé Cornet a révélé qu’il y avait eu une épidémie de Covid-19 pendant Roland-Garros, et dont personne n’avait parlé. Elle a également souligné que cela n’avait pas empêché les joueurs de poursuivre le tournoi. Ses propos ont été largement relayés dans les médias et ont provoqué de nombreuses réactions.
Lors du dernier Grand Chelem parisien, de nombreux joueurs auraient été contaminés par le virus du Covid, sans que cela se sache ouvertement, ainsi que l’a relaté Alizé Cornet après sa victoire au premier tour de Wimbledon. Selon la Numéro 1 française, il était alors question d’un « accord tacite » entre joueurs, afin qu’ils puissent continuer de jouer et suite aux forfaits de Marin Cilic et de Matteo Berrettini, ainsi que le rapporte BFM avec RMC Sport.
Un « accord tacite » entre joueuses
Redoutant qu’un protocole sanitaire contre le virus soit mis en place suite aux forfaits de Marin Cilic et de Matteo Berrettini – contraints de quitter le Grand Chelem londonien après avoir été testés positivement au Covid-19 – Alizé Cornet a indiqué que personne n’avait parlé de l’épidémie de Covid à Roland-Garros.
« Dans les vestiaires, tout le monde l’a eu et on n’a rien dit », a expliqué Alizé Cornet lors de la conférence de presse, soulignant un « accord tacite » entre joueuses, afin de ne pas être pénalisées. « On ne va pas s’autotester pour se mettre dans la mer** ! Après, j’ai vu des filles porter des masques, peut-être parce qu’elles savaient et ne voulaient pas refiler », a-t-elle supposé.
« Quand ça sort dans la presse, sur des grands joueurs comme ça, ça va commencer à mettre le feu au lac partout et ça, ça m’inquiète un peu », a ajouté la Niçoise. Se souvenant que par le passé, il y avait aussi eu des « hécatombes », notamment avec des épidémies de gastro, elle a précisé que pour autant, il n’y avait alors pas eu de protocole sanitaire. Les joueurs malades se retiraient simplement. « Le Covid est entré dans les mœurs avec les vaccins », a-t-elle lancé.
« Le covid fait partie de nos vies désormais »
Elle considère encore que tout le monde a « payé le prix » et mangé son « pain noir, avec un an de bulles et de tests ». S’étant tous « fait vacciner », elle a affirmé : « Le Covid fait partie de nos vies désormais », et ce, même si elle ne sous-estime pas « l’effet Covid ».
Face aux nombreuses réactions provoquées par ses révélations, la joueuse a indiqué sur les réseaux sociaux, toujours ce 28 juin, qu’elle tenait « quand même à préciser quelque chose ». « J’ai dit que je ‘soupçonnais’ quelques cas de Covid pendant Roland Garros, sans avoir aucune preuve. C’était avant tout pour souligner que le virus faisait désormais partie de nos vies et qu’il fallait faire avec. Point barre », a-t-elle conclu, espérant sans doute clore ce chapitre.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.