Séduire des femmes russes pour les nuls: la Fédération argentine de football (AFA) a publié une série d’astuces dans son manuel de préparation à la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), avant d’admettre mercredi une « erreur involontaire » après le tollé. Sous le titre « Que faire pour avoir sa chance avec une femme russe? », le mémento indique que « les femmes russes n’aimaient pas être traitées comme des objets » et qu’« elles détestaient les hommes ennuyeux. »« Beaucoup d’hommes, parce que les femmes russes sont belles, veulent seulement les amener au lit. Peut-être qu’elles le veulent aussi, mais ce sont des personnes qui veulent se sentir importantes et uniques », est-il également précisé.
La première impression est très importante pour elles, fais attention à ton image. » Ces recommandations ont été transmises mardi à une quarantaine de journalistes durant un cours de langue et de culture russes, qui les ont ensuite diffusées sur les réseaux sociaux.
Sous le feu des critiques, l’AFA a plus tard admis que cette leçon de séduction était « une erreur involontaire », et que même si celle-ci était incluse dans le manuel, « elle n’a jamais fait partie de la formation ». Elle a mené « une enquête interne après ce qu’il s’est passé lors de la journée de langue et de culture russes, et a conclu qu’une partie du contenu a été imprimé de manière erronée. » Au milieu du cours, « le personnel administratif a retiré les manuels immédiatement », a poursuivi l’AFA.
Le président de l’Institut contre la discrimination, la xénophobie, et le racisme, Claudio Presman, s’est élevé contre ce passage jugé sexiste: « Nous avons pris contact avec l’AFA pour demander des explications, ce texte est stigmatisant pour la femme », a-t-il déclaré sur la chaîne TN. Le cours de préparation, organisé au siège de l’AFA à près d’un mois de la Coupe du monde, était destiné « aux dirigeants, aux footballeurs, aux entraîneurs et aux journalistes qui participeront au prochain Mondial », a expliqué l’AFA. Selon le professeur en charge de la classe, Eduardo Pennisi, cité par le quotidien Clarin, la Fédération a « approuvé » son contenu il y a un mois.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.