ACTUALITÉS

Mondial-2018: le président uruguayen invite Griezmann pour le remercier

juillet 18, 2018 11:41, Last Updated: juillet 18, 2018 11:41
By

Le président uruguayen Tabare Vazquez a invité mardi l’attaquant français Antoine Griezmann à lui rendre visite pour le remercier d’avoir arboré le drapeau uruguayen sur ses épaules lors de la conférence de presse donnée à l’issue de la finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou.

Dans une lettre adressée au président français Emmanuel Macron, publiée mardi sur le site internet de la présidence uruguayenne, M. Vazquez, réputé pour être un fan de football, a transmis ses « félicitations » à son homologue, au peuple français, aux joueurs et aux entraîneurs de l’équipe championne du monde qui a éliminé l’Uruguay en quart de finale (2-0).

M. Vazquez en a profité pour inviter Antoine Griezmann à lui rendre visite lors d’un passage en Uruguay afin de le « remercier ».

« Je ne vous remercierai jamais assez pour le geste que vous avez fait envers l’Uruguay lorsque vous avez arboré le drapeau de notre pays lors de la conférence de presse que vous avez donnée aux médias internationaux à Moscou » dimanche, à l’issue de la finale remportée face à la Croatie, a déclaré M. Vazquez à l’attention du Français.

Antoine Griezmann avait revêtu le drapeau uruguayen sur ses épaules lors de la conférence de presse d’après match suite à la demande d’un photographe. Il l’avait ensuite conservé tout au long.

L’attaquant français, qui évolue dans le club espagnol de l’Atletico Madrid, a été coéquipier de plusieurs joueurs de la Celeste, dont le capitaine de la sélection uruguayenne Diego Godin qui est le parrain de sa fille.

 

D.V avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER