Mbappé est devenu à 19 ans le deuxième plus jeune buteur en finale de Coupe du monde depuis la légende Pelé en 1958, a réussi à faire mieux après la victoire de la France contre la Croatie (4-2). Il a même reçu le trophée de meilleur jeune du tournoi des mains du président français Emmanuel Macron, présent au stade Loujniki de Moscou dimanche, juste avant la remise des médailles.
« Ce n’est que le début. Ce n’est pas la fin, j’ai l’intention d’aller plus loin, aller jusqu’où mon potentiel me le permet et où les limites le permettent », a lancé dimanche soir le prodige du foot français Kylian Mbappé, 19 ans et demi, après son titre de champion du monde et son but en finale contre la Croatie (4-2).
« Gagner une Coupe du monde aussi jeune ça vous entrouvre des portes. Après, il faut continuer à travailler », a-t-il dit avec assurance.
« Je vais faire la fête comme tout le monde. Après, on est tous dans des cas différents. Quelqu’un comme Adil (Rami) a travaillé toute sa carrière pour en arriver là. Moi, je n’en suis qu’au début. J’ai toute une histoire à écrire, ce n’est que le début », a poursuivi l’attaquant du PSG.
Quel regard porte-t-il sur le parcours de la France ? « Il faut savoir que vous avez des qualités et il faut y croire. Dans une compétition comme ça, ce ne sont pas forcément les plus beaux qui gagnent. Nous, on y croyait dur comme fer. Après, c’est sûr que dire ça en début de compétition, ça peut paraitre hautain, mais on y croyait », a-t-il expliqué.
Un journaliste lui a demandé s’il serait au PSG la saison prochaine. « Oui, à 100% », a répondu Mbappé.
Mbappé est devenu dimanche le deuxième plus jeune buteur de l’histoire en finale de Coupe du monde après Pelé en 1958 (17 ans).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.