Le match d’ouverture du Mondial-2019 féminin entre les Bleues et la Corée du Sud a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs sur TF1, qui diffusait la rencontre en clair, selon des données de Médiamétrie diffusées samedi.
D’après la société de mesure d’audience, 9,8 millions de personnes ont regardé le match en clair, donnant à TF1 une part d’audience considérable de 44,3%. La chaîne a dominé grâce à ce score les audiences de la soirée.
Le groupe TF1 diffuse en clair une partie des matchs de ce Mondial-2019 féminin, parallèlement à Canal+ qui détient les droits de diffusion payante et qui montrera l’intégralité des rencontre.
Sur TF1, on retrouvera tous les matchs de l’équipe de France, ainsi que la finale en direct de Lyon, le 7 juillet à 17H00. Et TMC, autre chaîne gratuite du groupe TF1, diffusera au total une vingtaine de grandes affiches.
Ce niveau d’audience élevé est très encourageant pour TF1 et les Bleues. Le dernier match de préparation de l’équipe de France, vendredi contre la Chine (victoire 2-1), avait réalisé une belle audience sur W9 (chaîne du groupe M6), avec 1,2 million de téléspectateurs en moyenne.
Avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.