Mondial-2023: 13 millions de téléspectateurs devant France-Italie sur TF1

Par Epoch Times avec AFP
7 octobre 2023 07:52 Mis à jour: 7 octobre 2023 12:42

La victoire écrasante du XV de France contre l’Italie (60-7) a rassemblé 13 millions de téléspectateurs vendredi soir, soit la deuxième meilleure audience des Bleus depuis le début du Mondial-2023 de rugby, selon les chiffres de Médiamétrie publiés samedi.

TF1, qui diffusait la rencontre, a bénéficié d’une part d’audience moyenne de 56,2%, c’est-à-dire que plus de la moitié des téléspectateurs regardaient la chaîne privée.

Le match de la Coupe du monde de rugby France 2023 entre la France et l’Italie au stade OL de Lyon, le 6 octobre 2023. (Photo OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP via Getty Images)

La rencontre d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre, avait rassemblé 15,4 millions de téléspectateurs (64,5% de part d’audience), tandis que les deux matchs suivants de l’équipe française contre l’Uruguay, puis la Namibie, avaient enregistré moins de 12 millions de fans du ballon ovale devant leur poste.

Prochain match le 15 octobre

Le prochain match de l’équipe de France, qui termine première de la poule A et entre en quart de finale, aura lieu dimanche 15 octobre. Les Bleus pourraient alors être opposés aux Sud-Africains, champions du monde en titre. Cette rencontre sera à nouveau retransmise sur TF1, qui détient les droits de la Coupe du monde de rugby, organisée en France jusqu’au 28 octobre. Mais TF1 a revendu certains matches aux groupes public France Télévisions et privé M6.

En tout, TF1 en diffuse 20 (dont l’essentiel de ceux de la France), France Télévisions 10 et M6 18.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.