L’ailier Louis Bielle-Biarrey, annoncé comme titulaire avec les Bleus, va devenir jeudi contre l’Uruguay le plus jeune international français à disputer une Coupe du monde.
A 20 ans et 88 jours, le joueur de Bordeaux-Bègles (3 sélections) va effacer des tablettes le Toulousain Romain Ntamack, qui avait 20 ans et 143 jours lors de l’entrée en lice de la France face à l’Argentine dans le Mondial-2019 organisé au Japon.
« Je l’ai vu sur les réseaux mais ça ne m’évoque pas grand chose », a souri l’intéressé mardi, à deux jours de ses débuts en Coupe du monde. « Je suis content mais ça nous aidera pas à être champions du monde! »
En cette rentrée universitaire, le jeune homme, qui mène de front sport au plus haut niveau et études, aurait pu être sur les bancs de son IUT, où il prépare un diplôme en gestion des entreprises et des administrations (GEA).
.@UBBrugby : grande première en Coupe du monde pour Louis Bielle-Biarrey ⤵️ https://t.co/VRd9uJHp4d
— Yoan Leshauriès (@yoanleshauries) September 12, 2023
Une double-vie de plus en plus difficile à suivre. « J’avais des sessions de rattrapage (universitaire) en début d’année, je ne pouvais pas y aller. Pour les études, c’est de plus en plus compliqué de faire les deux mais je vais m’accrocher », a-t-il dit, même s’il lui faudra peut-être plus de temps que les autres étudiants de sa promotion.
« Je veux aller au bout de mes études. Personnellement, ça me fait du bien de ne pas penser tout le temps au rugby. Il faut le faire intelligemment pour que je reste bon au rugby et que les études ne me prennent pas trop de temps non plus. À terme, je voudrais finir la formation que j’ai commencée », a ajouté le Girondin.
Après une entame de rêve face aux All Blacks (27-13), les Bleus de Fabien Galthié poursuivent leur Coupe du monde face à l’Uruguay, jeudi à Lille, avant d’affronter la Namibie (21 septembre) puis l’Italie (6 octobre).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.