Mondial-2023: déchirure pour le talonneur Marchand selon Galthié

Par Epoch Times avec AFP
9 septembre 2023 08:59 Mis à jour: 9 septembre 2023 09:01

Le talonneur du XV de France Julien Marchand sorti dès la 12e minute lors du match d’ouverture de la Coupe du monde face aux All Blacks, vendredi, souffre d’une « déchirure » selon Fabien Galthié, le sélectionneur des Bleus.

« Il s’est fait une déchirure sur une hyperextension sur un grattage. Il a préféré sortir, il était trop diminué », a expliqué le sélectionneur Fabien Galthié.

Le talonneur du XV de France Julien Marchand sorti dès la 12e minute lors du match d’ouverture de la Coupe du monde face aux All Blacks, vendredi, souffre d’une « déchirure » selon Fabien Galthié. (Photo : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP via Getty Images)

« Au vu des symptômes, on imagine un problème musculaire à un ischio », a-t-il ajouté.

Marchand (28 ans, 31 sélections), visiblement touché à la cuisse gauche, a dû quitter le terrain au bout de 12 minutes de jeu et a été remplacé par son coéquipier en club, Peato Mauvaka.

Joueur-clé des Bleus, il avait la tête entre les mains alors qu’il était en train d’être ausculté par le manager santé Bruno Boussagol.

Les hommes de Fabien Galthié, menés 5-3 à la sortie de Marchand après un essai inscrit dès la 2e minute par le Néo-Zélandais Mark Telea, ont renversé les All Blacks (27-13) pour remporter leur rencontre initiale dans le Mondial à domicile.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.