Mondial-2023: Didier Deschamps «dégoûté» après l’élimination du XV de France

Par Epoch Times avec AFP
17 octobre 2023 07:37 Mis à jour: 17 octobre 2023 07:38

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France de football, s’est dit lundi « dégoûté » pour le XV de France, éliminé la veille en quart de finale de la Coupe du monde par l’Afrique du Sud au Stade de France (29-28).

« J’étais dégoûté pour eux, pour Fabien (Galthié) et le groupe des joueurs », a-t-il déclaré à la veille de disputer un match amical face à l’Écosse mardi à Villeneuve-d’Ascq (21h00).

Le sélectionneur français, qui avait rendu visite aux Bleus du rugby cet été à Monaco tandis qu’ils préparaient leur Mondial à domicile, est revenu sur ce que les joueurs de Fabien Galthié vont vivre selon lui, lors des prochains jours.

« Je ne vais pas rentrer dans l’analyse, mais on ne s’en remet pas comme ça du jour au lendemain », a déclaré le patron de l’équipe de France, qui a vécu une désillusion similaire en perdant à domicile en finale de l’Euro-2016 face au Portugal.

« C’était une petite finale », a-t-il dit du match de dimanche. « Le haut niveau c’est ça, aussi, il faut l’accepter et il y aura d’autres objectifs, mais ça ne passe pas comme ça. »

« Dislocation aujourd’hui, mais leurs vies continuent (…) Il y aura de l’analyse, ils s’en nourriront et repartiront. Mais ça fait mal », a conclu Deschamps, dont l’équipe, battue aux tirs au but par l’Argentine en finale du Mondial au Qatar, en décembre dernier, s’est depuis qualifiée sans ciller pour l’Euro-2024.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT