Le match des Bleus face à l’Italie « est déjà un huitième de finale », a assuré jeudi le centre du XV de France Jonathan Danty, à un peu plus d’une semaine de la rencontre de Lyon, comptant pour la 4e et dernière journée de la Coupe du monde.
« C’est une équipe qu’on connaît pas mal parce qu’on la croise souvent pendant le Tournoi des six nations. On a souvent des difficultés contre cette équipe, notamment sur les soixante premières minutes. C’est une équipe qui progresse pas mal ces dernières années », a expliqué Danty en conférence de presse.
« Ils sont très bien préparés pour la Coupe du monde, ça se voit dans le jeu qu’ils arrivent à produire. On s’en méfie et notre match de Lyon est déjà un huitième de finale », a ajouté le joueur de La Rochelle (30 ans, 23 sélections).
En repos depuis leur succès historique devant la Namibie (96-0), à Marseille, les Bleus ont quinze jours pour préparer cette rencontre décisive, une défaite face aux Transalpins pouvant signifier une élimination précoce.
Les hommes de Fabien Galthié vont d’ailleurs regarder le match de l’Italie face à la Nouvelle-Zélande, vendredi.
« Forcément, on va le suivre. On a deux jours off donc on va regarder le jeu de l’Italie et comment ils progressent. Mais le résultat du match n’aura pas un gros impact pour nous: si on gagne, on sera en position de jouer un quart de finale. Que l’Italie gagne ou que la Nouvelle-Zélande gagne ne change pas grand chose pour nous », a poursuivi Danty.
Le XV de France, en tête du groupe A, affronte l’Italie le 6 octobre à Lyon lors de la 4e et dernière journée de la phase de poules.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.