Après avoir choisi la France lors du match inaugural de la Coupe du monde de rugby contre la nouvelle-Zélande, Obano, girafe du parc animalier de Branféré (Morbihan), a sélectionné à nouveau les Bleus et non l’Uruguay en mangeant la « barbotine » côté tricolore.
Au petit jeu des pronostics réalisés par des animaux exotiques, la girafe mâle de 18 ans a donc opté pour sa ration de barbotine, composée de soja et de flocons d’avoine, placée devant le drapeau bleu blanc rouge.
« Les deux drapeaux sont posés de façon aléatoire, la première fois (avant France-Nouvelle-Zélande, ndlr) les drapeaux étaient inversés. Ce sont exactement les mêmes aliments qui sont posés », a déclaré jeudi à l’AFP Hélène Perraud, responsable communication du parc animalier, qui accueille annuellement quelque 300.000 visiteurs.
Sur la vidéo visible sur le compte Facebook du parc animalier, on peut voir Obano se diriger, sans trop d’hésitation, vers la barbotine coté français, ce qui va sûrement rassurer les fans des Bleus, même si les coéquipiers d’Anthony Jelonch sont archi favoris jeudi soir face à la modeste équipe d’Uruguay à Lille pour leur deuxième match de ce mondial.
« La prise est faite en coulisses, sans qu’il y ait trop de monde, les girafes étant assez sensibles », a précisé Mme Perraud. « Il y a un engouement assez rigolo : on espère que Obano aura autant de succès que Paul le poulpe », s’est enthousiasmé Mme Perraud, en référence au célèbre céphalopode allemand qui prédisait les vainqueurs des matches du Mondial-2010 de football en choisissant entre deux boîtes contenant de la nourriture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.