Le sélectionneur de l’Uruguay, Esteban Meneses, a apporté quatre changements dans l’équipe qui affrontera la Namibie mercredi à Lyon (17h45) pour éviter la dernière place du groupe A du Mondial-2023, de la France et la Nouvelle-Zélande.
Après la défaite des « Teros » face à l’Italie (38-17), le pilier droit Diego Arbelo est titularisé à la place d’Ignacio Peculo et Carlos Deus débute au centre de la troisième ligne à la place de Manuel Diana. Derrière, Felipe Arcos Perez remplace Tomas Inciarte au centre et Bautista Basso occupera l’aile droite à la place de Gaston Mieres. Le sélectionneur sud-africain de la Namibie, Allister Coetzee, a lui procédé à sept changements par rapport l’équipe vaincue par la France 96-0.
Johan Deysel, le capitaine namibien, qui a blessé involontairement Antoine Dupont, son homologue français, à la mâchoire jeudi dernier à Marseille, est suspendu et remplacé par Alcino Izaacs. C’est le flanker Tjiuee Uanivi, titularisé à la place de Johann Retief, qui sera le capitaine des « Welwitschias » au Parc OL pour tenter de remporter la première victoire de leur histoire en Coupe du monde.
Le XV de l’Uruguay :
Amaya – Basso, Arcos Perez, Vilaseca (cap.), Freitas – (o) Etcheverry, (m) Arata – Civetta, Deus, Ardao – Leindekar, Aliaga – Arbelo, Kessler, Sanguinetti
Remplaçants : Pujadas, Gattas, Piussi, Rodríguez, Dosantos, Ormaechea, Berchesi, Alonso
Le XV de la Namibie :
Loubser – Mouton, Izaacs, Burger, Greyling – (o) Swanepoel, (m) Stevens – Uanivi (cap.), Hardwick, !Gaoseb – De Klerk, Ludick – Coetzee, Van Jaarsveld, Benade
Remplaçants: van der Westhuizen, Sethie, Shifuka, Van Lill, Katjijeko, Booysen, Theron, van der Bergh
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.