Le pilier du XV de France Uini Atonio et le deuxième ligne Romain Taofifenua vont prendre leur retraite internationale, a annoncé le sélectionneur Fabien Galthié, dimanche, après l’élimination en quarts de finale de la Coupe du monde.
« On a déjà deux joueurs qui arrêtent: Uini et Romain nous ont annoncé leur retraite », a indiqué Galthié, interrogé sur l’avenir des Bleus.
Atonio (33 ans, 57 sélections) et Taofifenua (33 ans, 49 sél.) figuraient tous les deux sur la feuille de match de dimanche, perdu face à l’Afrique du Sud (29-28).
?? Romain
?? Uini?? Laurent
?? Thibault
?? Karim
?? Philippe? Votre histoire avec le #XVdeFrance se termine ce soir, mais nous sommes ????? ?? ???? et de tout ce que vous avez donné pour cette équipe.
????? ???? ????. ?#RWC2023 #XVdeFrance… pic.twitter.com/GxTzEnD2px
— France Rugby (@FranceRugby) October 15, 2023
Le Rochelais et le Lyonnais étaient les deux joueurs les plus âgés des Bleus convoqués pour disputer cette Coupe du monde à domicile.
??? Merci à tous pour votre soutien sans faille durant ce mondial. Une page de notre histoire se tourne ce soir, mais ? le livre du #XVdeFrance lui continuera de s’écrire.
Nous nous retrouverons vite pour d’autres aventures. Et nous le savons, vous serez encore des millions à… pic.twitter.com/UX8p5CTbab
— France Rugby (@FranceRugby) October 15, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.