Le centre des Fidji Josua Tuisova a appris la mort de son fils de sept ans juste avant de défier la Géorgie. Malgré la peine, il a tenu sa place et a joué 79 minutes pour permettre à son équipe de s’imposer.
C’est une douloureuse nouvelle qui s’est abattue sur le joueur de rugby des Fidji, Josua Tuisova, samedi 30 septembre. Son jeune fils, Tito, âgé de 7 ans, est mort des suites d’une longue maladie à l’hôpital de Lautoka, la deuxième ville de l’archipel du Pacifique-Sud, annonce le média fidjien fijivillage.
Tuisova makes ultimate sacrifice after his son’s passing in Ba#FlyingFijians ??? #RWC2023?https://t.co/JKNn0I8xWV
— fijivillage (@fijivillage) October 2, 2023
En pensant à son fils, Tuisova a quand même joué 79 minutes lors de la rencontre face à la Géorgie, contribuant activement à la victoire décisive de son équipe. Ces derniers n’ont plus qu’un point à aller chercher face au Portugal (dimanche à 21h) pour filer en quarts de finale de la Coupe du monde. Un match auquel pourrait participer le centre, puisqu’en dépit des funérailles de son petit garçon, Tuisova a pris la pénible décision de rester en France pour la suite du Mondial.
Si les Fidjiens parviennent à décrocher le bonus offensif face au Portugal, ils pourraient terminer premiers de la poule C, si le pays de Galles perd sans le bonus face à la Géorgie. Sinon, il leur suffira d’un point pour affronter les Anglais en quarts de finale de la compétition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.