La capitaine de l’équipe de France féminine Wendie Renard a effectué des examens médicaux de contrôle lundi à Sydney après avoir ressenti une douleur au mollet, a appris l’AFP de sources proches des Bleues au lendemain du match nul contre la Jamaïque (0-0) au Mondial.
Déjà très diminuée par les blessures, la sélection tricolore fait face à un nouveau coup dur avec cette inquiétude concernant sa défenseure emblématique.
Selon une source proche des Bleues, Wendie Renard a ressenti une douleur au mollet, et a passé une IRM de contrôle lundi à la mi-journée (à l’heure locale), après la séance d’entraînement du matin.
Les résultats de l’examen n’étaient pas encore connus.
Au début de cette séance ouverte à la presse, Renard (33 ans) était brièvement apparue sur la pelouse d’entraînement des Bleues, avant de retourner en salle.
France – Brésil, ce sera samedi (12h00)
A cinq jours du choc du groupe F contre le Brésil, samedi (12h00) à Brisbane, les Françaises font face à plusieurs pépins physiques en défense.
?⚪?
??-?? | #FRAJAM | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/xCNfyt4gqF
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 23, 2023
La défenseure Selma Bacha, touchée à une cheville depuis dix jours, a néanmoins effectué son retour à l’entraînement collectif lundi.
La Lyonnaise a participé à toute la séance d’entraînement aux côtés des remplaçantes de la rencontre de dimanche soir, apparaissant très à l’aise et sans gêne à sa cheville gauche. Elle a marqué plusieurs buts lors d’une opposition, pied droit, pied gauche.
La veille, elle occupait déjà le banc des remplaçantes contre la Jamaïque mais n’est pas entrée en jeu.
La défenseure Elisa De Almeida, forfait dimanche après avoir reçu un coup à un mollet à l’entraînement, est de son côté restée en marge du groupe, se contentant de courses autour du terrain d’entraînement des Bleues, dans le nord-ouest de Sydney. Celle qui compose généralement la charnière centrale avec Wendie Renard a également fait quelques exercices avec le ballon.
Lundi sous un grand soleil, les titulaires de France-Jamaïque ont eu droit à une séance légère et à la carte. Certaines sont restées en salle, d’autres ont effectué un footing.
La jeune Naomie Feller (21 ans), remplaçante dimanche, n’est toutefois pas apparue sur le terrain, victime d’une gêne à une cuisse. Elle a effectué une IRM dimanche soir, mais la nature de sa blessure n’a pas été précisée.
?’??? ???????́ ?̀ ?????? ?
Les Bleues auront poussé pour ouvrir le score, en vain.? ???? samedi 29 juillet #FRAJAM | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/0FcLQtcWiL
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 23, 2023
Les Bleues, privées sur blessure de plusieurs cadres pour cette compétition (Marie-Antoinette Katoto, Delphine Cascarino, Amandine Henry…) se sont entraînées sous l’oeil de Jean-Michel Aulas, délégué du comité exécutif de la Fédération qui accompagne la sélection en début de tournoi.
Les Tricolores se sont vu accorder un quartier libre lundi après-midi, à cinq jours de leur prochaine rencontre. Le sélectionneur Hervé Renard et son adjoint Laurent Bonadei, de leur côté, devaient effectuer un aller-retour pour Adélaïde en vue d’observer la rencontre Brésil-Panama (13h00), futurs adversaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.