Le chauffard à l’origine de la mort d’un adolescent de 14 ans lors des célébrations à Montpellier de la demi-finale du Mondial de football a « été identifié » mais il est toujours « activement recherché », a indiqué vendredi 16 décembre le préfet de l’Hérault.
Le conducteur du véhicule avait pris la fuite dans la soirée du mercredi 14 décembre après avoir percuté le garçon dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. L’adolescent était mort peu après sa prise en charge médicale.
? Communiqué du préfet de l’#Hérault Hugues Moutouh ⤵️#Montpellier pic.twitter.com/Q2abH8jt7G
— Préfet de l’Hérault ?? (@Prefet34) December 16, 2022
« Le chauffard, qui a été identifié, est activement recherché par les forces de l’ordre. La justice fait son œuvre », a assuré le préfet Hugues Moutouh dans un communiqué.
Après la mort de l’adolescent, nommé Aymen, des échauffourées ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans deux quartiers défavorisés de Montpellier, à la Paillade, où a eu lieu l’accident mortel, et au Petit Bard. Plusieurs poubelles et une voiture ont été incendiées et un appartement a été saccagé. Dans son communiqué vendredi, le préfet a appelé au « calme » et à l’« apaisement ».
« De nombreuses contre-vérités et fausses informations circulent sur les réseaux sociaux, contribuant à exciter les esprits », a-t-il expliqué, en ajoutant que « les provocations à la haine, d’où qu’elles viennent, comme les appels à la vengeance privée, sont non seulement irresponsables, mais aussi inacceptables. Aucun acte de violence, quel qu’en soit la motivation, ne peut être toléré ».
La famille d’Aymen avait également appelé dès jeudi 15 décembre « au plus grand calme » dans une déclaration communiquée à sa demande par la mairie de Montpellier, assurant sa « confiance dans les institutions de la République ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.