La demi-finale du Mondial entre l’Australie et l’Angleterre mercredi à Sydney a été regardée par 7 millions de personnes, un record jamais enregistré à la télévision australienne depuis la mise en place des chiffres d’audience.
La défaite des « Matildas » en demi-finale de la Coupe du monde a été l’émission de télévision la plus regardée en Australie, avec un pic de 11,5 millions de téléspectateurs, sur une population d’environ 25 millions de personnes.
L’audience moyenne était de 7,13 millions, contre 4,2 millions de téléspectateurs pour le quart de finale remporté contre la France.
The most watched TV event in ?????????? ???????.
THAT’S 42% OF THE COUNTRY WATCHING THE MATILDAS ON CHANNEL 7 ALONE ???
That’s before you consider figures from Optus Sport and the people watching at live sites around the country.
The Matildas’ World Cup… pic.twitter.com/wMJAq7BQo9
— KEEPUP (@keepupau) August 17, 2023
Des chiffres supérieurs à la finale de l’Open d’Australie 2022 de tennis, qui avait vu une autre star locale s’imposer, Ashleigh Barty, mais aussi supérieurs aux 5,56 millions de téléspectateurs lors de la défaite de Lleyton Hewitt à l’Open d’Australie 2005.
Le diffuseur gratuit du pays, Channel Seven, a déclaré qu’il s’agissait du programme le plus regardé, sportif ou autre, depuis la mise en place des données d’audience en 2001.
Les Matildas ont réécrit les livres d’histoire, a estimé Lewis Martin, le responsable du service des sports de la chaîne. Les données n’incluent pas ceux qui ont regardé sur l’autre diffuseur, la chaine payante Optus Sport.
Après cette élimination en demi-finale, l’Australie jouera le match pour la troisième place samedi contre la Suède à Brisbane.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.