L’équipe de France de rugby des moins de 20 ans a remporté la Coupe du monde en dominant largement vendredi soir l’Irlande (50-14) en finale, son troisième titre d’affilée après 2018 et 2019 avant que la pandémie de Covid n’annule les éditions ultérieures.
Grâce à cette victoire, la France rejoint la Nouvelle-Zélande au palmarès des équipes sacrées trois fois de suite (la Nouvelle-Zélande en a remporté quatre entre 2008 et 2011).
Elle égale par ailleurs l’Angleterre avec trois titres dans cette compétition, derrière la Nouvelle-Zélande qui en compte six au total.
? 2018 ✅
? 2019 ✅
? ????✅?? ???????? ?’?? ?????? ?? ?’??? ??́??́?????? ! ??#NeFaisonsXV #WorldRugbyU20s #FranceU20 pic.twitter.com/qU6v0tE6Nu
— France Rugby (@FranceRugby) July 14, 2023
Et surtout, l’équipe de France des moins de 20 ans, qui a inscrit 36 essais dans cette Coupe du monde, montre le chemin au XV de France, à moins de deux mois du Mondial disputé à domicile (8 septembre – 28 octobre).
Ce large succès en forme de feu d’artifice (sept essais), le jour de la Fête nationale française, efface également leur deuxième place dans le Tournoi des six nations, remporté par ces mêmes Irlandais, avec un Grand Chelem à la clé, qui les avaient battu de peu (31-33).
L’Afrique du Sud complète le podium après sa victoire face à l’Angleterre lors du match pour la troisième place (22-15).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.