Mondiaux-2017 – Une trentaine de cas déclarés de gastro-entérite

8 août 2017 17:37 Mis à jour: 8 août 2017 17:36

L’Agence publique de santé (PHE) a annoncé mardi après-midi une trentaine de cas de gastro-entérite, dont neuf en cours, dans un hôtel officiel qui accueille des délégations participant au Mondiaux d’athlétisme de Londres (4 au 13 août).

Le Botwanien Isaac Makwala, qui résidait dans l’hôtel concerné, a, parmi d’autres athlètes, déclaré forfait lundi soir, pris de vomissements en chambre d’appel avant sa série du 200 m. Makwala détient la meilleure performance mondiale 2017 sur le demi-tour de piste (19.77). L’athlète d’Afrique australe a affirmé à la BBC qu’il était néanmoins « prêt à courir » mardi soir la finale du 400 m, l’épreuve la plus relevée sur le plan technique des Mondiaux 2017.  Makwala y affrontera pour un match au sommet le Sud-Africain Wayde Van Niekerk, recordman du monde du tour de piste (43.03), le seul désormais à viser le doublé 400/200 m.

« Le norovirus (cause la plus courante de gastro-entérite et de diarrhée) a été identifié dans deux cas après analyse », a précisé le Dr Deborah Turbitt, directrice de la PHE.  Selon l’Agence de santé publique, le « norovirus est pénible, mais se soigne en un ou deux jours par l’absorption abondante de liquides ». Des athlètes ont été déplacés dans d’autres hôtels par précaution, a indiqué la Fédération italienne (Fidal).

 

asc/sk

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.