Teddy Riner, de retour aux Mondiaux après six ans d’absence, s’est qualifié pour les quarts de finale des Championnats du monde de judo, samedi à Doha.
Le Français s’est imposé aux pénalités contre le Mongol Tsetsentsengel Odkhuu, classé au 4e rang mondial de la catégorie des +100 kg et vainqueur en février du Grand Slam de Tel Aviv. Riner s’est montré plus offensif que lors de ses premiers combats mais a été contraint à la prolongation et a dû s’employer pendant plus de sept minutes.
Le Français n’étant pas tête de série, il avait dû passer par un premier tour face au Roumain Vladut Simionescu, 25e mondial. Après un début de combat poussif au cours duquel les deux judokas ont écopé de deux pénalités, Riner a envoyé son adversaire au sol en bordure de tapis à 1 min 47 sec de la fin du temps réglementaire.
Au deuxième tour, il avait dominé le Polonais Kacper Szczurowski, sanctionné de trois pénalités au bout de 3 min 12 sec.
En quart de finale se dresse devant lui l’impressionnant Japonais Tasturu Saito, 1,91 m pour 165 kilos et vice-champion du monde.
Riner, décuple champion du monde et double champion olympique en individuel, se présente au Qatar avec l’envie de se tester au contact des meilleurs judokas à un an des JO de Paris, son grand objectif.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.