Le Burkinabè Hugues-Fabrice Zango a décroché son premier titre mondial au triple saut avec une marque de 17,64 m lors des Championnats du monde d’athlétisme lundi à Budapest.
Zango, médaillé de bronze olympique à Tokyo, a livré un concours de haut niveau avec quatre saut à plus de 17,20 m.
Il est le premier athlète de son pays sacré aux Championnats du monde.
Le Burkina Faso encore porté sur le sommet du monde ! ??????
Le Burkinabè Hugues Fabrice Zango décroche la médaille d’or en triple saut aux championnats du monde d’athlétisme 2023. Le pays des Hommes intègres, champion du monde. ??????? pic.twitter.com/nL4YjLSiqb— Kathya (@StrecyK) August 21, 2023
Il s’empare de la médaille d’or devant deux Cubains, Lazaro Martinez, médaillé d’argent avec un triple bond mesuré à 17,41 m et Cristian Napoles, qui a réalisé un centimètre de moins (17,40 m), son record.
My story !
The story of Burkina Faso.
The Story of Africa.
The story of triple jump. ??
Story. https://t.co/0BKbJVx2Ph— ZANGO Hugues Fabrice (@HuguesZango_TS) August 21, 2023
Zango a pris la première place en l’absence de la star de la discipline, le Portugais Cristian Pichardo, et après la blessure du jeune prodige jamaïcain, Jaydon Hibbert, victime d’un problème musculaire durant le concours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.