Sensation du tennis de table français depuis des mois, Alexis Lebrun s’est incliné (4-0) dès les 16e de finale des Mondiaux face au Slovène Darko Jorgic, 12e joueur mondial, mercredi à Durban (Afrique du Sud).
Dans la foulée, son frère Félix, devenu le dernier français en lice, a fini par plier (4-2) face à l’Allemand Dang Qiu, N.9 mondial, au même stade.
Alexis Lebrun, 19 ans, qui s’est offert le mois dernier le N.1 mondial chinois Fan Zhendong, a semblé frustré et sans solution tout au long des 28 minutes du match, notamment dans le troisième set (11-4).
Actuel 18e joueur mondial, Alexis Lebrun a fini par se libérer en toute fin de rencontre où il a sauvé quatre balles de match pour égaliser à 10-10 avant de perdre cette dernière manche 12-10.
C’est la fin de ces premiers Championnats du monde individuels pour le Montpelliérain, éliminé la veille avec son frère Félix en huitième de finale du double. La fratrie n’a résisté qu’un temps (3-2) à la paire chinoise N.1 mondiale, composée de Fan Zhendong et Chuqin Wang.
En simple, Félix Lebrun a fait preuve d’une solidité mentale rare, à seulement 16 ans, en égalisant 2-2 face à Dang Qiu qui menait 2-0. Mais il s’est cassé les dents sur la défense de l’Allemand dans les deux derniers points de la sixième manche, conclue 11-9.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.