Le Français Julian Alaphilippe est devenu champion du monde de cyclisme, dimanche, sur le circuit d’Imola en Italie. Il a battu le Belge Wout van Aert et le Suisse Marc Hirschi. Alaphilippe est le premier Français à décrocher le titre mondial depuis Laurent Brochard en 1997.
Exploit monumental de Julian Alaphilippe qui remporte le titre suprême ! Sorti au sommet de la Cima Gallisterna, le Français a résisté en solitaire pour s’offrir le maillot arc-en-ciel ? #Imola2020
▶ Suivez la course en direct : https://t.co/DVSufT5jpD pic.twitter.com/kVIpIICb56
— France tv sport (@francetvsport) September 27, 2020
«C’est le sommet de ma carrière», a estimé Julian Alaphilippe, en se prenant la tête entre les mains, après avoir gagné le championnat du monde de cyclisme sur route, ce dimanche à Imola.
Le sommet d’une carrière déjà riche en titres pour le cycliste originaire de Montluçon. Cinq étapes sur le Tour de France, une sur le Tour d’Espagne, 17 jours en jaune, le maillot de meilleur grimpeur en 2018 et les nombreuses classiques dont la Flèche wallonne et Milan-San Remo…
« C’est le rêve de ma carrière », ému aux larmes Julian Alaphilippe va endosser dans quelques instants le maillot arc-en-ciel ? #Imola2020 pic.twitter.com/dR05xCu0Tl
— France tv sport (@francetvsport) September 27, 2020
«A chaque fois, ce sont des émotions différentes, gagner de grandes courses, un monument, des étapes du Tour, porter le maillot jaune. Mais, le maillot arc-en-ciel, c’est le sommet. C’est la course qui me faisait rêver le plus. C’est difficile de décrire le sentiment d’avoir réalisé son rêve, c’était le rêve de ma carrière. Je veux remercier l’équipe pour tout son travail. J’avais dit qu’il fallait rendre la course dure. Après, l’attaque de Pogacar, le travail des Belges et des Suisses, c’était le bon scénario pour nous. Je savais qu’il fallait donner le maximum dans la dernière montée» a-t-il témoigné.
Tout juste couronné, Julian Alaphilippe endosse le maillot arc-en-ciel sur le podium d’Imola. Touchant, le Français s’est laissé submerger par l’émotion au moment de la Marseillaise #Imola2020 pic.twitter.com/CnorUfbl5r
— France tv sport (@francetvsport) September 27, 2020
Sur la ligne tracée dans l’autodrome Enzo et Dino Ferrari, le Français s’est présenté en grand vainqueur, 24 secondes avant le sprint réglé en force par le Belge Wout van Aert, déjà deuxième du contre-la-montre des Mondiaux vendredi, devant le Suisse Marc Hirschi.
FOCUS SUR LA CHINE – La police collecte des échantillons de sang sans s’expliquer
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.