Mardi 13 juin, lors d’un contrôle surprise dans un centre d’examen du permis de conduire des communes de Cergy et de Saint-Ouen-l’Aumône, dans le Val-d’Oise, un moniteur d’auto-école a été testé positif au cannabis. Plusieurs candidats ont également été testés positifs aux stupéfiants.
C’est un triste constat.
Ce mardi, lors d’une opération de contrôle dans un centre d’examen du permis de conduire des communes de Cergy et de Saint-Ouen-l’Aumône, les forces de l’ordre ont eu une sacrée surprise en constatant plusieurs non-respect du code de la route, a rapporté Actu.
En effet, parmi les 89 candidats et 34 moniteurs d’auto-école, huit candidats ont été testés positifs aux stupéfiants, dont un à la cocaïne, et un moniteur a été testé positif au cannabis. Ce dernier a été suspendu pour une durée de six mois.
Le but de cette intervention surprise était multiple : dépister l’usage et la consommation de stupéfiants, lutter contre la fraude à l’identité et contrôler la conformité des véhicules utilisés, a rapporté CNews.
Cette opération a par ailleurs déjà été organisée, à plusieurs reprises, dans le département du Val-d’Oise. En novembre dernier, un contrôle surprise effectué à Cergy avait permis de dépister un cas positif aux stupéfiants, encore une fois chez un moniteur d’auto-école.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.