Dans une interview accordée à Ouest-France, Florent Pagny a abordé l’émission The Voice, un programme qu’il a vu progresser en 14 ans d’existence. Lors de cet entretien, il a également confié qu’il allait très souvent se ressourcer au Mont-Saint-Michel (Normandie), un endroit qu’il affectionne particulièrement mais qui est désormais devenu « trop touristique » pour lui.
Le lien entre Florent Pagny et The Voice est très fort. Aux dires du chanteur, depuis 14 ans, l’équipe est restée la même. « C’est un programme qui demande d’être très présent, donc je préfère revenir à un endroit où je me sens bien, avec des gens que j’apprécie », a expliqué Florent Pagny à nos confrères.
The Voice, « comme une sensation de rentrer à la maison »
Le chanteur de 63 ans, qui jongle entre examens médicaux et projets musicaux, reconnaît avoir « créé des liens forts, y compris avec les autres coachs et les artistes ». Étant en rémission de son cancer du poumon, il doit faire des contrôles de santé tous les trois mois et pour cette raison, il doit avancer « progressivement ».
« Même en ayant arrêté deux saisons, je retrouve mes habitudes tout de suite en revenant dans ma loge. Comme une sensation de rentrer à la maison. Mais je sais qu’on me prête une place particulière dans The Voice, que je ne revendique pas forcément », a-t-il souligné.
Très optimiste, l’interprète de Savoir aimer compte « remonter sur scène et partir en tournée en 2026 ». Et à plus court terme, d’ici la fin de l’année, il espère sortir son nouvel album.
« Même en fin de journée, il y a du monde tout le temps »
Si l’artiste retourne directement en Patagonie dès la fin d’un tournage, c’est parce qu’il ne supporte plus la capitale. En revanche, il y a un lieu « absolument magique » où il aimait fréquemment se rendre avant qu’il ne devienne bondé de touristes. Il s’agit du Mont-Saint-Michel. « J’y allais très régulièrement, oui », a-t-il reconnu auprès de nos confrères, ajoutant : « Je faisais mes visites tard le soir, dans les ruelles vides. J’allais manger à la Mère Poulard. » « Maintenant, c’est devenu plus difficile car c’est trop touristique. Même en fin de journée, il y a du monde tout le temps », a-t-il regretté.
Le lieu, qui est inscrit au patrimoine de l’Unesco, fait partie du Top 5 des sites les plus visités en France, comme le relatait Actu.fr en début d’année. En 2024, le Mont-Saint-Michel a attiré près d’1,5 million de visiteurs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.