Elle monte sur une baleine à bec épuisée, plutôt que lui venir en aide, et fait scandale

Par Léonard Plantain
29 juillet 2022 10:37 Mis à jour: 29 juillet 2022 10:37

Mardi 19 juillet aux Pays-Bas, alors qu’une baleine à bec était en détresse, une femme a été filmée en train de profiter de l’instant pour lui monter sur le dos. Un événement qui fait scandale.

L’incident a eu lieu sur une plage de Zandvoort, une zone balnéaire aux Pays-Bas, lorsqu’une baleine à bec visiblement épuisée a été aperçue sur le bord de mer en train de tenter de rejoindre les eaux profondes, a rapporté Démotivateur.

Alors que cette petite baleine traversait une zone où les habitants et les touristes se baignaient, une femme s’est soudainement mis a monter sur son dos au lieu de l’aider ou de la laisser tranquille. Une bêtise qui a immédiatement alertée les personnes alentours, qui sont intervenues pour la faire descendre et lui demander de laisser partir l’animal.

La scène, filmée et publiée sur les réseaux sociaux, a depuis fait scandale et indigné les internautes :

« C’est un animal en détresse. Il ne faut pas grimper dessus ! C’est de la cruauté envers un animal ! » a fustigé Annemarie Van den Berg, la directrice de l’ONG SOS Dolfijn. L’affaire, prise très au sérieux, a également déclenché une enquête et un appel à témoin par la police de la région, afin de retrouver la femme présente sur la vidéo.

Aux dernières nouvelles, la femme en question s’est rendue elle même à la police, ce jeudi 21 juillet. Placée en garde à vue, elle a passé la nuit au commissariat et a été interrogée avant d’être libérée, a rapporté le HuffPost. Selon son avocate, sa cliente était « enthousiaste et ne ferait jamais de mal consciemment à cet animal, elle voulait simplement le caresser et le câliner », a-t-elle plaidé.

Aux Pays-Bas, la loi interdit de causer de la douleur ou des blessures à un animal ou de nuire à son bien-être sans but raisonnable. Une décision de justice doit désormais être déterminée.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.