Alexander Zverev, 16e mondial, poursuit sa route au Masters 1000 de Monte-Carlo: de retour sur terre battue après sa blessure l’an dernier en demies à Roland-Garros, l’Allemand s’est qualifié mercredi pour les 1/8 de finale en battant l’Espagnol Roberto Bautista (29e) 6-4, 6-4.
Vainqueur au premier tour du fantasque Alexander Bublik, Zverev a cette fois réussi un vrai test de 1h47 sur la terre monégasque face à un spécialiste de la surface.
Il affrontera pour une place en quarts le Russe Daniil Medvedev (5e) ou l’Italien Lorenzo Sonego (45e).
L’ex-N.2 mondial, qui fêtera ses 26 ans le 20 avril, avait mis un terme à sa saison 2022 après s’être arraché des ligaments de la cheville droite alors qu’il menait la vie dure à Rafael Nadal en demi-finale du Majeur sur terre battue.
Zverev n’a repris la compétition que début janvier en Australie sur dur pour la United Cup (deux défaites).
Depuis, il n’avait remporté que sept victoires sur le circuit ATP en six tournois, atteignant notamment les demi-finales à Dubaï (battu par Andrey Rublev), mais restait sur une lourde défaite 6-0, 6-4 face à Taro Daniel (97e) dès son entrée en lice à Miami.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.