À Montélimar dans le département de la Drôme, au lycée des Catalins, un élève a insulté et frappé avec violence un de ses professeurs.
C’est durant un cours d’un atelier de l’établissement qui comprend une branche technique et professionnelle qu’un lycéen âgé de 18 ans a adressé à un professeur des propos désobligeants et l’a ensuite frappé violemment au visage, selon Le Dauphiné.
Ce déferlement de violence a été confirmé par la direction de l’académie de la Drôme. « C’est un acte extrêmement grave, il faut une sanction lourde », a répondu le directeur académique, Mathieu Sieye.
Le professeur va porter plainte auprès du commissariat de Montélimar et sera accompagné du chef d’établissement.
L’enseignant a été arrêté huit jours par le médecin.
Quant à l’élève, il fait l’objet d’une mesure conservatoire avant de passer devant le conseil de discipline.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
#PasDeVague : les témoignages de professeurs qui racontent la violence dans leur classe se multiplient sur Twitter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.