Lundi 7 février, deux enfants âgés de 4 ans se sont échappés leur école maternelle à Montpellier. Ils ont été retrouvés sur un quai de la gare Saint-Roch, après que l’école a donné l’alerte.
Vers 16 heures ce lundi, l’école maternelle Louis Figuier de Montpellier était en effervescence. En effet, après la récréation, deux enfants de quatre ans manquaient à l’appel. La direction a alors prévenu la police nationale. Cependant, ce sont finalement des agents de la sûreté ferroviaire qui ont identifié les enfants, qui se trouvaient sur le quai F de la gare Saint-Roch, a rapporté France 3 Régions.
Selon les premiers éléments d’enquête, les deux écoliers ont profité de la récréation pour se carapater en passant par le local à poubelle.
A 4 ans, deux enfants s’échappent de leur école maternelle pendant la récréation https://t.co/LX7g7et8bF pic.twitter.com/vykU4gTLUE
— France 3 Occitanie (@F3Occitanie) February 9, 2022
Des faits confirmés par le rectorat de l’Académie de Montpellier, qui a déclaré : « À 16 h, au moment de la récréation, deux élèves de maternelle sont sortis de l’école Louis-Figuier par une porte qui est habituellement verrouillée. L’équipe a rapidement remarqué l’ouverture de cette porte. Elle a procédé à un appel et constaté l’absence de deux enfants. La police municipale a été immédiatement alertée et les élèves ont été retrouvés sains et saufs dans les minutes suivantes. Les familles ont été aussitôt prévenues ».
Après l’incident, un conseil d’école extraordinaire a été convoqué pour mettre en place un protocole de surveillance renforcée lors de la récréation. L’une des familles a également déposé plainte contre l’établissement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.