Montpellier : six femmes Bosniaques sont arrêtées pour vol dans le tram, puis remises en liberté faute d’interprète

Par Emmanuelle Bourdy
11 juin 2020 07:56 Mis à jour: 11 juin 2020 07:57

Ce samedi 6 juin, aux environs de 17 h 30, six jeunes filles d’origine Bosniaque ont été interpellées dans une rame du tramway. Elles étaient en train de voler dans le sac à main d’une dame. Elles ont été relâchées et trois d’entre elles ont recommencé.

Ces six jeunes filles avaient été remarquées par un équipage de la Brigade anti-criminalité (BAC), dans le secteur de la rue de Maguelone, rapporte Midi libre. Elles avaient repéré une dame avec un chapeau montant dans le tramway, elles avaient fait de même afin de suivre cette dame.

Prises la main dans le sac !

Les jeunes filles avaient alors tenté une approche discrète de la dame au chapeau, pour lui dérober le contenu de son sac à main. C’est lorsque les jeunes filles étaient en train de voler la dame que les policiers – qui les avaient suivi en filature – ont pu les prendre en flagrant délit. Elles ont ensuite été conduites au commissariat de police. La dame au chapeau, quant à elle, a déposé plainte.

Peu de temps après leur interpellation, les jeunes filles ont été remises en liberté, car aucun interprète maîtrisant leur langue (qui était un patois) n’avait pu être trouvé pour la traduction, relate Midi libre.

Le même scénario se rejoue…

Sauf qu’à peine ont-elles été remises en liberté que trois des jeunes femmes recommençaient leurs larcins. C’est à proximité de la station de tramway, dans le secteur de l’avenue du Professeur Grasset, qu’elles ont réussi a dérober la carte bleue d’un usager des transports en commun.

Elles ont à nouveau été interpellées par un équipage de la BAC, alors qu’elles venaient tout juste de retirer la somme de 500 € avec la carte bleue volée à l’usager. Le même scénario s’est reproduit. Les trois jeunes filles ont à nouveau été emmenées au commissariat. Et encore une fois, faute de pouvoir trouver un interprète, elles ont aussitôt été relâchées.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.