Ce dimanche à Montpellier, un adolescent de 15 ans a été violemment pris à partie, roué de coups par plusieurs autres jeunes et blessé au visage avec un couteau.
Publiée sur les réseaux sociaux, la photo d’un adolescent témoignant de la violence de son agression a fâché les internautes. En effet, cet adolescent de bientôt 15 ans a été pris à partie dimanche soir à Montpellier, sur l’avenue du Maréchal Leclerc, au croisement de la rue de la Manade, relate Midi libre.
Ce dernier a été abordé par un groupe de jeunes sous le prétexte de lui demander une cigarette, mais immédiatement l’adolescent a été plaqué au mur par un premier agresseur qui lui a ordonné de se défaire de ses biens, sous la menace d’un couteau de cuisine.
L’adolescent a alors tenté de maîtriser l’individu avant d’être passé à tabac par plusieurs autres jeunes. Il a ensuite reçu un coup de genou au visage qui l’a fait tomber au sol. À ce moment, « j’ai reçu une pluie de coups de pied », déclare-t-il, puis « le détenteur de l’arme blanche est revenu pour m’asséner une lacération au couteau sur le visage… »
Les jeunes se sont ensuite enfuis, emportant au passage sa sacoche et sa paire de Nike, laissant l’adolescent à terre avec une plaie de 20 cm sur le visage. Pris en charge par les secours, l’adolescent s’en est sorti, mais avec 42 points de suture, de la pommette à la nuque. « Tout ça pour une cigarette, une paire de baskets… », a déclaré sa mère, très en colère.
Ayant porté plainte, la mère de l’adolescent, qui a écrit au maire de Montpellier, a également expliqué : « Mon fils de 15 ans a eu la vie sauve, mais ça n’est malheureusement pas le cas de tous […] On aurait pu me demander d’aller l’identifier à la morgue… Dans notre malheur nous avons eu beaucoup de chance comparé à certaines familles… »
En plus des coups de pieds et de la plaie au visage, la veste de l’adolescent a été lacérée à plusieurs reprises au niveau du bras droit, témoignant des stigmates de plusieurs coups d’armes blanches. Heureusement, ceux-ci n’ont pas pénétré en profondeur.
À la suite de l’incident, une enquête a été ouverte. Les investigations étant confiées aux enquêteurs de la sûreté départementale.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.