Ce mercredi 21 avril au soir, les policiers de Montpellier sont intervenus pour interpeller un SDF qui avait maltraité un chiot. Une jeune fille de 13 ans avait été témoin de la scène traumatisante alors qu’elle regardait par la fenêtre de l’appartement familial.
Dans le quartier de Malbosc, à Montpellier, une adolescente de 13 ans regardait par la fenêtre de l’appartement familial situé rue Saint-Priest, rapporte Actu.fr. Il était 23 h 30 lorsqu’elle a été témoin d’une scène choquante. Dans la rue, un SDF tentait d’attraper un chiot qui s’était réfugié sous une voiture. L’individu est finalement parvenu à l’extraire de sa cachette en lui tirant les pattes arrière.
C’est alors qu’il s’est mis à violenter la pauvre bête, le frappant, lui mettant des coups de poings sur la truffe. À un moment donné, il a même jeté le chiot contre un mur. La fillette, choquée par la scène qui venait de se dérouler devant ses yeux, a immédiatement averti sa mère. Celle-ci a de suite prévenu police-secours.
Les policiers de la sécurité publique du commissariat central de Montpellier sont intervenus. La jeune fille a déclaré : « Mon cœur s’est brisé. » L’individu, âgé de 26 ans, a été interpellé. Il était en état d’ébriété avec 2,40 grammes d’alcool dans le sang. Il a été placé en garde à vue au commissariat central pour cruauté sur animal, précise Actu.fr. Il a expliqué aux agents de police avoir acheté ce chiot à un inconnu pour 25 €.
Quant au chiot, âgé de 3 mois, il a été emmené dans une clinique vétérinaire. Il se trouvait en observation, souffrant de lésions pulmonaires, toutefois son pronostic vital n’était pas engagé. C’est la société protectrice des animaux (SPA) de la Métropole de Montpellier qui l’a pris en charge.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.