Montpellier: des policiers vêtus de gilets jaunes s’infiltrent dans la manifestation et interpellent un casseur

25 mars 2019 20:58 Mis à jour: 25 mars 2019 20:59

Captée par les journalistes de France Télévisions présents à Montpellier pour l’acte XIX des Gilets jaunes, une séquence vidéo montre des policiers infiltrés au sein du mouvement procéder à l’interpellation d’un manifestant.

Samedi dernier en fin d’après-midi, une vidéo captée par des journalistes du service public, montre trois individus revêtus de gilets jaunes plaquer un homme au sol avec l’aide de deux autres personnes en civil. D’après France télévisions, il s’agit de policiers infiltrés dans le cortège de la manifestation en train d’appréhender un casseur.

 

Contactés par les journalistes de la chaîne, les services de la Direction départementale de la sécurité publique de l’Hérault (DDSP) n’ont pas souhaité répondre aux questions posées par nos confrères. Ils leur ont néanmoins confirmé que des policiers étaient bel et bien présents sur place, « comme dans d’autres manifestations » et ce, afin de « s’infiltrer auprès des casseurs sans porter de brassard ».

Et la DDSP de préciser que toute personne témoin d’un crime flagrant ou d’un délit flagrant est en droit d’interpeller son auteur afin de le conduire devant la police en vertu de l’article 73 du code de procédure pénale.

Selon France 3 Languedoc-Roussillon, des sources policières ont toutefois été en mesure de confirmer que les individus aperçus sur la vidéo filmée le 23 mars appartenaient aux forces de l’ordre, celles-ci employant cette méthode pour la première fois à Montpellier.

« On a pu s’infiltrer auprès des casseurs, discuter avec eux et ensuite interpeller les fauteurs de troubles », conclut un fonctionnaire de police dont les propos ont été relayés par les journalistes de France télé.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.