Bouleversée par le vol de son animal, une jeune Montpelliéraine a publié un message sur les réseaux sociaux afin de tenter de le retrouver. Une initiative qui lui a finalement permis de récupérer sa chienne.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du vendredi 4 septembre dans le quartier de la Paillade, à Montpellier. Entre 7 h et 7 h 30, alors qu’elle promenait la chienne – Nova, un croisé spitz marron âgé de trois ans – de sa fille dans la rue, la mère de Justine Delpierre a été abordée par un homme qui a d’abord menacé de tuer son animal de compagnie avant de le lui arracher des bras et de s’enfuir à grandes enjambées.
Bouleversée, Justine Delpierre, la propriétaire de Nova, a déposé plainte. « Elle doit être tellement apeurée. On ne sait même pas si elle a été touchée physiquement », a confié la Montpelliéraine aux journalistes de France Bleu. « Soit le voleur veut la faire reproduire, mais elle est stérilisée. Soit il veut la revendre », ajoute-t-elle.
Une Montpelliéraine à la recherche de sa petite chienne, volée en pleine rue via @bleuherault https://t.co/UErLCAC87R pic.twitter.com/UdSw5VcVFI
— France Bleu Hérault (@bleuherault) September 7, 2020
Très inquiète, Justine Delpierre a diffusé un appel sur les réseaux sociaux afin de demander à toutes les bonnes volontés de se manifester pour l’aider à récupérer sa chienne. Une vidéo qui a notamment été relayée par Cyril Hanouna et Rémi Gaillard.
Bonjour @Delafosse2020, « maire qui protège »,
Se promener dans Montpellier, se faire arracher son chien des bras, être en détresse.
Justine vient de m’envoyer une vidéo pour retrouver Nova, Spitz de 3 ans.
Vous partagez ou votre « sécurité pour tous » c’est de laisser faire ça ? pic.twitter.com/ruRAlqLv53— Rémi Gaillard (@nqtv) September 5, 2020
Inadmissible !!!! Je pense fort à toi ma chérie je suis trop dégoûté ! Et Remi merci d être là https://t.co/SmzKg85Zxj
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) September 5, 2020
La jeune femme a également placardé plusieurs affiches dans les rues de Montpellier, promettant une récompense à celui ou celle qui lui ramènerait Nova.
« Sans ça, il n’y a plus d’espoir. Je suis retournée à la police après quelques signalements. Ils n’ont rien fait », affirme la Montpelliéraine.
Nova 3 ans, spitz croisée, pucee. A été volé ce matin (4/09/2020) secteur Montpellier la Paillade. #RT je vous en supplie ??? pic.twitter.com/MLIptq5df1
— Justine? (@justikiii) September 4, 2020
« Je ne mange presque plus, je ne dors plus. Je crois que j’ai perdu cinq kilos en deux jours. Pour moi, Nova est ma fille, ce n’est pas un animal », souligne Justine Delpierre avec émotion.
Mais le mardi 8 septembre, coup de théâtre : l’appel au secours de la jeune femme porte ses fruits et elle retrouve enfin son animal de compagnie.
« Une dame m’a envoyé une photo, j’ai immédiatement reconnu Nova. Cette dame l’avait achetée au marché aux puces de la Paillade », a expliqué Justine Delpierre dans les colonnes de 20 Minutes.
Vous n’imaginez même pas ma joie ❤️❤️ https://t.co/xx5evWhvwT
— Justine? (@justikiii) September 8, 2020
Merci à tous merci milles fois merci et merci à @nqtv @anymalworld ❤️❤️❤️?? pic.twitter.com/tWPMXCOKGO
— Justine? (@justikiii) September 8, 2020
« C’est le plus beau jour de ma vie. Le principal, c’est que Nova aille bien », conclut la Montpelliéraine.
Focus sur la Chine – Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.