Mercredi 7 juillet, à Montpellier, un jeune homme de 22 ans s’est gravement blessé en faisant du rodéo sauvage sur une motocross. Il circulait sans casque et à contresens lorsqu’il a violemment percuté une voiture. Conduit à l’hôpital, il pourrait perdre une jambe.
Si la chance n’est pas avec lui, il pourrait regretter jusqu’à la fin de sa vie son attitude dangereuse sur sa moto. Mercredi soir vers 21 heures, un jeune homme sans casque circulait en sens inverse sur l’avenue Georges-Clemenceau à Montpellier, dans le quartier Gambetta, et s’amusait à faire des roues arrière (wheeling). Une séance de rodéo qui s’est très mal finie, puisqu’il n’a visiblement pas vu la voiture qui tournait devant lui. Le jeune homme l’a alors violemment percutée, a rapporté Actu17.
Gravement blessé, il souffrait d’une importante fracture ouverte au niveau d’un tibia lorsqu’il a été transporté par les secours à l’hôpital Lapeyronie, où il a été pris en charge d’urgence puis hospitalisé. « Son pronostic vital n’est pas engagé, mais il pourrait être amputé d’une partie de sa jambe, ont fait savoir les médecins », a indiqué une source proche de l’enquête.
Selon cette même source, « l’accident a été filmé par les cameras de vidéosurveillance ». Sur place, les enquêteurs ont également découvert que la motocross, très endommagée après le choc, n’était pas homologuée. Quant à la conductrice de 22 ans dont la voiture a été percutée, elle n’a pas été blessée. Selon les enquêteurs, « elle n’avait consommé ni alcool, ni drogue et était entièrement en règle ».
Depuis, des constatations ont été réalisées sur place par les policiers. Des examens à l’hôpital permettront également de déterminer si le jeune homme était alcoolisé ou sous stupéfiants au moment du drame. L’enquête continue.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.