Appréhendé par les forces de l’ordre après avoir tenu des propos particulièrement menaçants, le suspect transportait un couteau suisse, un tournevis, un sécateur, un tapis de prière et un Coran.
Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du vendredi 20 novembre dans une rame de tramway de Montpellier (Hérault), rapportent nos confrères de Midi Libre.
Aux alentours de 17 h 30, plusieurs passagers de la ligne 2 du tramway montpelliérain ont prévenu la police après avoir entendu un homme tenir des propos particulièrement menaçants.
« Je vais vous tuer, vous égorger bande de fils de p***. Vous allez voir en 2021, l’Islam, on va tous vous tuer », aurait notamment déclaré le mis en cause.
D’après des passagers ayant assisté à la scène, l’individu à l’origine des menaces se serait trouvé sous l’empire de l’alcool au moment des faits.
Deux personnes ont finalement obligé l’intéressé à descendre du tramway au niveau de l’arrêt de la place de la Comédie. Il sera par la suite appréhendé par un équipage de police.
En fouillant le suspect, les agents ont découvert qu’il transportait « un couteau suisse, un tournevis, un sécateur, un Coran et un tapis de prière », précise Midi Libre.
— Midi Libre Montpellier (@MLMontpellier) November 23, 2020
Âgé de 33 ans, il a nié les faits qui lui étaient reprochés pendant son audition, indiquant qu’il pratiquait assidûment la religion musulmane depuis environ un an. Une pratique qui lui aurait permis d’éviter de commettre « de grosses bêtises », écrit le quotidien régional.
Interrogée par les policiers, l’ex-femme du mis en cause a confirmé sa version des faits, soulignant que son attitude avait radicalement changé depuis la perte de l’un de ses proches il y a quelques années, sans qu’il ne fasse toutefois preuve de violence envers qui que ce soit.
Présenté au parquet de Montpellier, le suspect doit désormais faire l’objet d’une procédure de comparution immédiate.
NOUVEL HORIZON – Élections USA : des millions de votes frauduleux
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.