Si trois intrus – dont deux adolescentes – ont pu être appréhendés par les forces de l’ordre, le quatrième est parvenu à s’échapper.
Après avoir temporairement quitté son logement étudiant de la rue Esculape pendant le confinement, un jeune Montpelliérain est rentré chez lui le mardi 12 mai.
Accompagné de deux amis, le jeune homme a découvert avec stupeur que quatre squatteurs, deux garçons et deux filles, avaient élu domicile dans l’appartement en son absence.
L’un des intrus a sorti un couteau afin de prendre la fuite, tandis que le locataire et ses amis parvenaient à retenir les trois autres indésirables quelques minutes et à prévenir la police.
Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont rapidement retrouvés les trois suspects. Ces derniers n’avaient pas eu le temps d’aller bien loin et s’étaient dissimulés dans des fourrés à proximité de l’appartement avec des sacs contenant des objets volés.
Interpellés par les forces de l’ordre, les trois mis en cause ont nié les faits qui leur étaient reprochés, affirmant qu’ils n’avaient fait que se mettre à l’abri.
Le quatrième suspect toujours en fuite
Selon Midi Libre, les deux jeunes filles, mineures non accompagnées âgées d’une quinzaine d’années, avaient été repérées la veille alors qu’elles occupaient illégalement un autre appartement de la résidence. Déjà ramenées au foyer de protection de l’enfance le 11 mai, elles y ont de nouveau été reconduites par les policiers.
Majeur, le troisième protagoniste appréhendé par la police a pour sa part été déféré devant le parquet de Montpellier. Déjà connu de la police sous treize identités différentes, il devait être jugé dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate le mercredi 13 mai.
Le quatrième squatteur, qui avait réussi à prendre la fuite en menaçant le locataire et ses amis avec un couteau, est toujours recherché par les policiers.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.