Deux pères de famille qui demandaient simplement à des adolescents de cesser de faire du rodéo sur une avenue située aux pieds de leur immeuble ont été sauvagement pris à partie.
Les faits ont eu lieu au niveau de l’avenue Achille Duchêne, au cœur de la cité Malbosc, dans l’après-midi du 10 août. Agacés par les bruyantes allées et venues d’adolescents multipliant les rodéos sur leurs deux-roues, deux pères de famille sont descendus de leur immeuble pour demander aux fauteurs de troubles de cesser leurs activités.
Les deux hommes ont alors été violemment pris à partie par les voyous qui n’ont pas hésité à les insulter et à les menacer avant de les rouer de coups et de prendre la fuite dans la foulée.
Prises en charge par les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Hérault, les victimes ont été transférées aux urgences de l’hôpital Lapeyronie. Selon le média Métropolitain, l’un des deux riverains a reçu des points de suture à la tête et s’est vu prescrire un arrêt de travail de plusieurs jours.
#Montpellier #Violences #Rodéos #Cités Deux résidents, des pères de famille, roués de coups samedi dans le quartier Malbosc par des adolescents qui pratiquaient sur une avenue du rodéo urbain interdit par la loi sur un scooter et une motocross >> https://t.co/BqSEP4NLl0
— MÉTROPOLITAIN (@myMetropolitain) August 12, 2019
Un problème récurrent
Les victimes devraient déposer plainte. D’après Métropolitain, les services de police seraient déjà intervenus dans le quartier Malbosc au cours des derniers mois pour tenter de faire cesser les rodéos urbains.
L’été dernier, le Parlement avait voté une loi destinée à renforcer « la lutte contre les rodéos motorisés ». Un dispositif qui ne semble pour l’instant pas vraiment décourager les jeunes des cités malgré le caractère dissuasif des peines encourues par les contrevenants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.