Mardi 4 août, un adolescent de 14 ans a été roué de coups pour « un regard de travers » à la cité Saint-Martin à Montpellier. Sept garçons, âgés de 14 et 16 ans, ont été identifiés grâce à une vidéo prise par un des témoins.
L’incident est survenu vers 19 h 30, dans un parc près d’un terrain de foot à la cité Saint-Martin, après un mauvais regard entre deux jeunes qui se connaissaient. Les deux adolescents ont commencé à se frapper avant qu’autres s’en mêlent, relate France Bleu.
Au total, sept mineurs ont été interpellés par les policiers arrivés sur place après des appels des riverains, alertés par le bruit. La victime a reçu de nombreux coups, en particulier à la tête, dont ont résulté entre autres un hématome à l’œil et au nez. Une trace de semelle de chaussures a également été retrouvée sur sa nuque. D’après les médecins, l’adolescent souffre d’un léger traumatisme crânien.
Parmi ceux ayant donné l’alerte, certains ont filmé la scène, ce qui a permis aux policiers d’identifier et d’interpeller rapidement les auteurs des coups. D’après les images remises aux policiers, plusieurs jeunes ont tenu l’adolescent de 14 ans avant qu’il ne tombe à terre. Ces derniers l’ont frappé à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’un d’eux fasse signe aux autres d’arrêter, en déclarant : « C’est bon, c’est bon. Fils de pute. »
Les indications de la victime, qui connaissait ses agresseurs, ont été également précieuses pour les enquêteurs, relate Actu.fr. Les sept mineurs ont été placés en garde à vue pour coups et entraves.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.