Ce lundi 25 janvier, le prêtre de la paroisse de l’église Saint-Paul de Montpellier (Hérault) a donné l’alerte car un incendie était en train de se déclarer dans l’édifice religieux. Sur l’un de ses murs, des inscriptions obscènes avaient également été écrites. Le prêtre a déposé plainte et une enquête a été ouverte.
C’est aux environs de 18h ce lundi 25 janvier que le prêtre de la paroisse de l’église Saint-Paul de Montpellier a découvert que son église avait été victime de profanations, rapporte Actu17. En effet, différents objets, auxquels on avait mis le feu, étaient en train de se consumer sur une table en bois. L’homme d’église a immédiatement donné l’alerte.
Seuls les policiers se sont déplacés car l’incendie n’en était qu’aux prémisses et a été maîtrisé de suite. Les premiers éléments de l’enquête ont permis de déterminer que le ou les pyromanes ont utilisé des allumettes pour mettre le feu à un missel et deux nappes, précise Actu17.
D’autres actes de profanation ont été découverts. Sur le mur qui se trouve derrière l’autel, des inscriptions vulgaires avaient été inscrites à l’aide d’un marqueur noir. Aucune trace d’effraction n’a pu être constaté car l’église était ouverte lorsque les vandales s’y sont introduits.
Une plainte a été déposée par le prêtre de la paroisse. Ce sont les policiers de la sûreté départementale qui sont chargés de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.