Dans l’Hérault, à Montpellier et à Sète, on déplore la mort de deux conducteurs de trottinettes suite à des chutes ainsi que deux blessés.
Le manque d’attention chez les conducteurs de trottinette deviendrait-il un fléau ? Dans l’Hérault, c’est la série noire. En moins d’une semaine, deux hommes âgés de 40 et 55 ans ont perdu la vie en chutant seuls de leur trottinette.
Le 19 mai dernier en début de soirée, un quadragénaire est pris en charge par les pompiers sur l’avenue Auguste-Broussonnet, dans le quartier Boutonnet, à Montpellier, rapportent nos confrères de Midi-Libre. Présentant un important traumatisme crânien suite à une chute où il était seul en cause, il n’a pas survécu à ses blessures et est décédé deux jours plus tard.
Dans l’autre cas, il semblerait que ce soit une vitesse excessive qui ait causé la chute, cette fois, d’un quinquagénaire dans la nuit du 19 au 20 mai sur l’avenue de Toulouse. Selon des témoins, l’homme n’a pas pu éviter des plots de séparation des voies, et, en chutant, sa tête est venue percuter le trottoir. Après 8 jours de coma, le quinquagénaire s’est lui aussi éteint à l’hôpital.
La série noire ne s’arrête malheureusement pas là, puisque le 22 mai, deux autres accidents se sont produits, l’un impliquant un jeune homme de 20 ans ayant perdu le contrôle de sa trottinette, dans la rue de Gènes, aux Hauts de Massane. Il aurait heurté le trottoir et sa tête est venue cogner des rochers situés dans les bas-côtés. Pris en charge par les pompiers du Sdis, il a été hospitalisé en urgence absolue.
Ce même soir, à Sète, un adolescent de 16 ans a également chuté à trottinette et a été conduit dans un premier temps aux urgences de l’hôpital de Thau. Mais, suite à une grave blessure aux reins, il a ensuite été évacué au CHU de Montpellier, précise Actu.fr
Contrôles policiers et respect de la sécurité routière
Les policiers mènent pourtant de nombreux contrôles de trottinettes, notamment dans les centre-ville de Montpellier, Béziers, Sète et Agde, afin de limiter les accidents, non seulement sur les conducteurs eux-mêmes, mais aussi sur les autres usagers.
Il est conseillé de régulièrement vérifier l’état des freins, de l’éclairage et de l’avertisseur sonore. Tout comme les automobilistes, il ne faut bien sûr pas circuler sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool.
De même que les cyclistes, il est conseillé de s’équiper de vêtements clairs la nuit, d’un casque et de protections pour les articulations.
Il faut également éviter de porter des écouteurs, casques ou oreillettes et se rappeler qu’une trottinette n’est adaptée qu’à son seul conducteur : il est interdit de circuler à deux sur une trottinette.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.