Ce vendredi 13 novembre, un mariage a été célébré en plein confinement, à La Paillade à Montpellier. Les forces de l’ordre ont verbalisé une vingtaine de personnes.
Alors que les tirs de mortiers et les pétards allaient bon train ce vendredi 13 novembre, dans le quartier de La Paillade à Montpellier, les riverains ont d’abord cru à des violences, relate Midi libre. En effet, les habitants étaient encore sous le choc de la fusillade qui s’était produite le 1er novembre, au pied de la Tour d’Assas, plus grande tour de la ville située dans le quartier de la Mosson.
Mais cette fois-ci, il n’en était rien. Entre midi et 14 heures, des feux d’artifices et des pétards ont été tirés en l’honneur d’un mariage, qui se déroulait en grande pompes, et surtout en plein confinement.
Lorsque les forces de l’ordre sont intervenues, entre la rue de Cambridge et le Grand-Mail, de nombreuses voitures de luxe étaient garées en double file pour l’occasion. C’est ainsi qu’une vingtaine de procès-verbaux ont été dressées. Les convives, qui ne portaient pas de masques, n’étaient pas non plus en possession de leur attestation de déplacement.
Lors de ces contrôles, certains automobilistes ont écopé d’amendes pour excès de vitesse. La police a même sanctionné un jeune homme de 20 ans qui n’avait pas de permis de conduire. Il a été contrôlé avenue de l’Europe à 104 km/h, au lieu des 50 km/h autorisés. La voiture du jeune conducteur a été mise en fourrière. L’automobiliste, lui, a immédiatement été placé en garde à vue pour excès de vitesse et mise en danger délibérée de la vie d’autrui, rapporte encore Midi libre.
Un bouchon a ensuite été provoqué par le cortège du mariage, alors qu’il partait en direction de Grammont. Il s’étendait du rond-point du Zénith jusque sur l’autoroute A 709 ainsi qu’en centre-ville. Des bruits de détonation se sont encore fait entendre aux environs de 20 heures mais nos confrères ignorent s’ils provenaient du mariage ou non.
NOUVEL HORIZON – Élections américaines : fraudes et manipulations
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.