Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune de 22 ans s’est fait agresser par un adolescent qui lui a infligé au moins cinq coups de couteau. Déjà connu des services de police, le suspect a été placé en garde à vue.
Agression violente et gratuite
Les faits se sont passés vers 1 h 30 le mercredi 3 juin, au bord du bassin Jacques-Coeur, à Montpellier, rapporte Midi libre. Un jeune homme de 22 ans rentrait chez lui en skate board, après avoir passé la soirée avec des amis. Selon la victime, il s’est fait aborder par un adolescent qui lui réclamait une cigarette. Le jeune homme lui a répondu non et l’adolescent l’a alors poursuivi avec un couteau. Lorsqu’il a réussi à le rattraper, il lui a infligé au moins cinq coups de couteau, puis il a quitté les lieux.
Les pompiers ont pris en charge la victime, qui avait de sérieuses blessures, et l’ont transporté à l’hôpital.
Montpellier : poignardé à 5 reprises par un mineur parce-qu’il l’aurait regardé avec insistance…https://t.co/Vp0FU9AvtM#Montpellier #Justiceaveugle pic.twitter.com/sY7st1iv4s
— This_is_Montpellier (@IsMontpellier) June 6, 2020
Déjà connu dans le quartier !
L’agresseur, un adolescent âgé de 16 ans, a pu être identifié par les policiers grâce à un témoin de la scène. Le suspect, déjà connu des forces de l’ordre, a été interpellé en centre-ville un peu plus tard en cours de journée. Il était toujours en possession de l’arme blanche.
L’adolescent, qui a déjà été l’auteur de plusieurs infractions, a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il a expliqué que le skate-boarder l’avait regardé avec insistance, ce qui avait provoqué une altercation entre eux, relate Midi libre. Le mis en cause a été déféré ce vendredi 5 juin devant un juge pour enfants.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.