Mercredi 25 mai, le conducteur d’un semi-remorque s’est engagé sur les rails du tramway près de la gare SNCF Saint-Roch à Montpellier, détruisant sur son passage les installations électriques et occasionnant la paralysie de la circulation.
Dans la soirée de mercredi, à Montpellier, le chauffeur d’un semi-remorque a décidé d’emprunter les voies réservées au tramway près de la gare SNCF Saint-Roch, sous le pont de Sète. Problème, ce dernier a complétement détruit les installations électriques aériennes du tramway.
« Le temps que je réalise, il y a eu une énorme détonation et un spectaculaire arc électrique, c’était impressionnant », a confié un témoin de la scène. Par chance, le chauffeur du poids lourd s’en est sorti indemne, alors qu’il aurait pu être électrisé ou même électrocuté, a rapporté Métropolitain. En attendant, Laurent Nison, président de TaM 3M et adjoint au maire de Montpellier, a fustigé le comportement du conducteur et s’est dit très « en colère » via les réseaux sociaux.
Il faut dire que le camion, immobilisé, a entravé le trafic du tramway et a grandement perturbé la circulation sur quatre lignes, dont les rames sont désormais à l’arrêt « jusqu’à nouvel ordre », a indiqué Laurent Nison, le temps de régler la situation.
Jeudi 26 mai, Laurent Nison a déposé plainte au commissariat central, « pour faire valoir nos droits » et car « des milliers de voyageurs sont privés de transports ». Depuis, une dépanneuse est parvenue à extraire le camion des voies. Il ne reste plus qu’à remettre en service les lignes aériennes du tramway. En attendant, la circulation est toujours perturbée.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.