Ce mardi 8 août, dans une résidence du quartier de la Croix d’Argent à Montpellier, un pin d’une dizaine de mètres de haut a soudainement chuté. Aucun blessé n’est à déplorer.
Alors que l’après-midi touchait à sa fin ce mardi, un pin se trouvant dans les jardins de la résidence ACM Richemont 1, avenue Villeneuve-d’Angoulême à Montpellier, s’est allongé de tout son long.
« On a évité un drame » : un pin d’une dizaine de mètres est tombé au milieu d’une résidence à Montpellier https://t.co/bP9PoBIhpz
— Midi Libre (@Midilibre) August 10, 2023
Il s’est coupé au niveau de sa base
Ainsi que le rapporte Midi libre, le conifère ne s’est pas déraciné mais est tombé en se cassant au niveau de sa base. Mesurant une dizaine de mètres de haut, il aurait pu faire d’importants dégâts, voire blesser ou tuer quelqu’un. Cependant, il a juste obstrué l’entrée du bâtiment C de la résidence.
Les habitants ont dû, pour certains, passer par leur garage pour rentrer chez eux. D’autres ont simplement scié des branches pour se frayer un passage. Dès le lendemain matin, des employés d’ACM Habitat – l’Office Public de l’Habitat de Montpellier Méditerranée Métropole – se sont rendus sur les lieux de l’incident pour constater les faits.
On ignore pourquoi l’arbre, âgé de plusieurs dizaines d’années, est ainsi tombé. Aurait-il été fragilisé après les récentes bourrasques comme le suggèrent nos confrères ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.