Un individu en situation irrégulière a menacé avec un marteau le propriétaire de l’appartement qu’il squattait. Il a été condamné à six mois de prison ferme et écroué à Montpellier.
Il était temps d’en finir. À Montpellier, le propriétaire d’un appartement squatté par trois individus s’est présenté, le 18 octobre, à son domicile, avec pour objectif de se débarrasser des importuns présents à l’intérieur.
Si deux des envahisseurs ont pu être délogés sans heurts, le troisième, un homme de 29 ans, s’est montré beaucoup moins coopératif, comme le relate Midi Libre.
Ce dernier, un ressortissant marocain, a brandi un marteau avant de menacer le propriétaire. Un comportement qui l’a conduit à comparaître devant le tribunal correctionnel de Montpellier.
Une passion pour le ménage
Déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français datant de décembre 2021, il a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Devant le tribunal, il a tenté de justifier son coup de sang en expliquant que le propriétaire des lieux l’avait photographié, qu’il n’était pas squatteur et qu’il était simplement là pour nettoyer l’appartement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.