MORBIHAN – Une adolescente de 14 ans adepte de la boxe échappe à une tentative d’enlèvement

7 février 2019 19:05 Mis à jour: 7 février 2019 19:05

Une tentative d’enlèvement sur une collégienne de 14 ans a échouée grâce à la maîtrise de la boxe de la jeune fille. Les faits se sont déroulés à Plouay, près de Lorient dans le Morbihan, lundi 4 février au matin.

L’adolescente participait à une course d’orientation organisée par le collège Marcel Pagnol, où elle étudie. La procureure de la République du tribunal de grande instance de Lorient, Laureline Peyrefitte, a précisé dans un communiqué que la tentative d’enlèvement est survenue vers 9h30 du matin, sur un parking, rapporte Ouest-France.

« Les faits ont été interrompus grâce à la réactivité de la jeune fille qui a pu s’opposer à son agresseur et qui s’est immédiatement réfugiée auprès de son professeur », explique le communiqué du parquet.

Le collège Marcel Pagnol à Plouay – Crédit : Google Maps

La pratique du kick-boxing, dont la jeune fille est adepte, lui a permis d’échapper à son agresseur qui s’est enfui. Les gendarmes ont démarré une enquête judiciaire pour « crime de tentative d’enlèvement sur mineur de moins de 15 ans ».

Un portrait-robot a été réalisé par les enquêteurs pour essayer de retrouver l’homme âgé d’une cinquantaine d’années. Il circule dans un utilitaire noir.

Le portrait-robot diffusé par la gendarmerie du Morbihan. – DR Gendarmerie

L’évènement a suscité une vive inquiétude parmi les habitants de la commune de 5 600 habitants, en particulier les parents d’élèves et les collégiens. Certains parents ont préféré aller chercher leurs enfants au collège lundi plutôt que de les laisser dans l’établissement scolaire pour le reste de la journée.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Deux étudiantes et leur copine violentées par un homme,
les passants n’interviennent pas

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.