Les gendarmes de la brigade motorisée de Ploërmel ont interpellé un conducteur récalcitrant au volant d’une voiturette, qui roulait entre Ruffiac et Monterrein (Morbihan) en direction de chez lui. Un conducteur qui présentait un taux d’alcoolémie de 3,82 g par litre de sang.
Samedi 18 septembre, un conducteur a surestimé la puissance de sa voiturette. En effet, ce soir-là, des gendarmes de la brigade motorisée de Ploërmel ont remarqué son véhicule, en train de zigzaguer entre Ruffiac et Monterrein. Ces derniers ont donc décidé de mettre fin à sa conduite dangereuse. Cependant, bien décidé à rentrer chez lui, le conducteur a refusé d’obtempérer et a continué sa route jusqu’à son domicile, a rapporté Ouest-France.
Morbihan. Ivre, il tente de semer les motards en voiturette #Pontivy #Morbihan #Faits divers @OuestFrance https://t.co/8zrrYVnTTD
— philippe boissonnat (@PhBoissonnat) September 22, 2021
Après l’avoir suivi sans difficulté jusque chez lui, les gendarmes ont tenté de soumettre le conducteur à un test d’alcoolémie. Ce dernier, prétextant être sur son terrain, a refusé le test et a demandé aux gendarmes de quitter les lieux. Ne souhaitant pas non plus suivre les forces de l’ordre, il a alors été interpellé et n’a pas échappé au contrôle de son taux d’alcoolémie.
Au final, le test a révélé un taux de 3,82 g par litre de sang. Pour rappel, le taux maximum autorisé est de 0,5 g d’alcool par litre de sang.
L’homme, d’abord placé en cellule de dégrisement, a été entendu le lendemain et s’est vu notifier la confiscation de son véhicule ainsi qu’une convocation ultérieur en justice.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.