Mercredi 27 janvier, la police nationale a démantelé un bar clandestin dans le centre-ville de Vannes (Morbihan). Sur place, les agents ont trouvé 11 personnes âgées de plus de 65 ans, attablés et en train de boire de l’alcool, sans masque et sans distanciation.
C’est à l’occasion d’un banal contrôle du respect du couvre-feu et de la fermeture des établissements que des policiers de Vannes ont fait une étonnante découverte. En effet, le gérant d’un bar avait « dissimulé le fond de sa salle avec un paravent, pour cacher un espace de 15 m² », a indiqué le commissariat.
Un espace contenant « onze personnes de plus de 65 ans, attablées, en train de boire un coup, sans masque et sans distance de sécurité », a précisé le commissariat, selon Actu Morbihan.
Selon la police, les faits se seraient répétés depuis le début du mois de janvier. Au final, « le gérant a reconnu qu’il ne devait pas le faire et a déclaré qu’il ne recommencera pas. Les services de la préfecture ont été avisés. Il a reçu un avertissement », a précisé le commissariat, qui a prévenu que d’autres contrôles seront opérés dans les prochains jours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.